Conditions d'utilisation - CGV

Nos conditions générales de ventes

Important : Vous devez prendre connaissance des conditions générales de vente avant de passer votre commande.

Le poids maximum autorisé par commande est de 20 Kg. (Ceci afin de respecter le travail des manutentionnaires) .Si vos frais de port sont à zéro, cela veut dire que vous avez dépassé les 20 Kg autorisés. Si vous avez besoin d'articles plus lourds, vous devez faire une deuxième commande pour le surplus. Si cette clause n'est pas respectée, nous pouvons prendre l'initiative de vous demander le complément du prix de livraison et si vous n'êtes pas d'accord de payer le supplément demandé, d' annuler votre commande et donc de vous la rembourser. (Frais de dossier à votre charge)

1. Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre La Tourterelle des Bois (TVA BE0821.782.218) et le client de la boutique du site tourterelledesbois.be L’enregistrement d’une commande de la part d’un client engendre l’acceptation de l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

2. Les produits

Les photographies des produits n’ont aucun caractère contractuel. La Tourterelle des Bois se réserve le droit à tout moment et sans préavis d’ajouter ou de supprimer des produits à son catalogue.

3. Disponibilité des produits

La commande du client sera satisfaite dans la limite des stocks disponibles ou sous réserve de disponibilités chez nos fournisseurs.

Dans le cadre d’une commande d’un seul et unique article : si l’article venait à manquer, La Tourterelle des Bois s’engage à vous envoyer un e-mail vous avertissant de la rupture de stock et du délai de réapprovisionnement. La commande est suspendue jusqu'à votre nouvelle acceptation ou renonciation, retour par e-mail.

Dans le cadre d’une commande composée de plusieurs articles : une indisponibilité sur l’un des articles commandés entraîne l’envoi d’un e-mail vous avertissant de la rupture du stock et du délai de réapprovisionnement. La Tourterelle des Bois se réserve la possibilité de fractionner la livraison. Les frais de port supplémentaires générés par une livraison dissociée seront pris en charge par La Tourterelle des Bois.

4. Prix

Les prix affichés sur le site La Tourterelle des Bois sont exprimés en Euros.
Le transport n’est pas compris dans le prix indiqué sur la fiche produit. Tous les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA.


5. Commande

L’enregistrement d’une commande de matériel, l’envoi du bon de commande avec votre paiement implique que vous avez pris connaissance et que vous acceptez l’intégralité des Conditions Générales de Vente.
Lors d’une passation de commande, vous devez fournir sous votre entière et unique responsabilité les informations suivantes : nom et prénom - adresse email - adresse postale-téléphone (impératif).

6. Livraison

Votre commande vous sera livrée généralement sous 7 jours ouvrés après réception de votre bon de commande et de votre paiement. Ce délai ne court qu’à partir du moment où nous sommes en possession de tous les renseignements nécessaires à l’exécution de la commande et tout retard ne saurait nous obliger à indemnité. Expédition par transporteur dans les 48 heures.

Les commandes avec poste restante sont refusées intégralement.

Il est entendu que les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Vous devez donc vérifier obligatoirement votre colis dès son arrivée. En cas de manquant ou de dégradation du colis et des marchandises, le client doit suivre la démarche suivante :

  1. Conserver le colis et les produits en l' état.
  2. Formuler des réserves sur le bon de livraison fourni par le livreur
  3. Contacter La Tourterelle des Bois dans les 24 heures en lettre recommandée.
  4. La Tourterelle des Bois se réserve le droit de demander un supplément pour les frais de livraison, si ceux-ci sont changés au niveau des livreurs ou si le pays de destination fait partie des DOM TOM ou hors UE.

7. Mode de paiement et date d’encaissement des articles

Deux possibilités s’offrent à vous, paiement par virement ou par carte bancaire avec le système sécurisé OGONE.
Tous les paiements sont encaissés à la commande des marchandises. Vous recevrez avec votre colis, votre facture et le ticket de caisse.

8. Satisfait ou remboursé

Vous disposez de 14 jours pour retourner un article.
Le délai de 14 jours s’entend entre le moment de la livraison et le moment où vous renvoyez la marchandise, le cachet de la poste faisant foi.

Les produits périssables ne sont pas repris dans ces conditions de ventes et ne peuvent être retournés.

La Tourterelle des Bois s’engage à échanger ou à concéder un avoir sous réserve que celui-ci soit retourné intact dans son emballage d’origine. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ne sont pas repris. Les frais de port sont à votre charge.

L’adresse de retour marchandise est la suivante :

La Tourterelle des Bois
Rue du Faubourg 52-54
7780 COMINES (Belgique)

9. Responsabilité

La Tourterelle des Bois ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des articles qui vous sont livrés ou des éventuelles modifications apportées par les fabricants et/ou les fournisseurs dans la composition des articles vendus sur le site.

En tout état de cause, la responsabilité de la Tourterelle des Bois sera limitée au montant de la commande.

10. Protection des données personnelles

Les données personnelles que vous êtes amenés à nous fournir ne sont utilisées que pour les besoins de traitement de vos commandes, ainsi que pour d’autres offres promotionnelles que La Tourterelle des Bois pourrait vous faire. En aucun cas ces données ne sont cédées à des organismes extérieurs. Vous pouvez exercer vos droits d’accès à ces données en nous contactant soit par téléphone-fax-courrier-email.

11. Poids maximum par commande

Le poids maximum autorisé par commande est de 20 Kg. (Ceci afin de respecter le travail des manutentionnaires). Si vos frais de port sont à zéro, cela veut dire que vous avez dépassé les 20 Kg autorisés. Si vous avez besoin d'articles plus lourds, vous devez faire une deuxième commande pour le surplus. Si cette clause n'est pas respectée, nous pouvons prendre l'initiative de vous demander le complément du prix de livraison et si vous n'êtes pas d'accord de payer le supplément demandé, d' annuler votre commande et donc de vous la rembourser, frais bancaires déduits.(+/- 3%) avec minimum de 2.50€ + 2.50€ pour les frais de dossier.



ATTENTION : LES rongeurs, poissons et oiseaux NE SONT PAS EXPEDIES PAR TRANSPORTEUR. IL EST IMPERATIF DE LES ENLEVER VOUS MEME AU MAGASIN.

INFORMATION TRANSPORT INSECTES VIVANTS & RONGEURS CONGELES :

Le transport d'insectes vivants et de rongeurs congelés n'est pas garantie, aucun remboursement ne sera exigible en cas d'avarie quelconque ayant lieu pendant le transport.

Le transporteur ne garantissant et ne remboursant en AUCUN CAS ce type de marchandises, les insectes voyagent donc aux risques et périls des destinataires.

S'agissant de denrées périssables, LA TOURTERELLE DES BOIS ne peut-être tenue responsable des pertes dues aux conditions de transports (froid, chaleur, gel, absence client ou retard transporteur) ou autres avaries durant le temps de transport.

En validant nos CGV à la commande, vous reconnaissez comprendre et accepter nos conditions générales de ventes.

 

AJOUT LE 11 JUILLET 2016 D' UNE CLAUSE SPECIALE POUR LA LIVRAISON DU CONGELE

12. Nos produits ne peuvent être livrés que dans la zone de livraison indiquée sur le site.

Nous nous engageons à faire tous nos efforts pour vous faire livrer la marchandise congelée le mardi ou mercredi avant 18 heures, les départs de colis ne se faisant uniquement le lundi.

Le client s'engage donc à être disponible pour réceptionner les produits à l'adresse et au créneau horaire demandé.

Dans le cas où les produits commandés n'ont pu être livrés du fait de l'absence du client ou du fait d'informations erronées ou imprécises sur l'horaire et le lieu de livraison, la société TRANSPORTEUR contacte le client par mail ou téléphone afin de convenir d'un nouveau rendez-vous de livraison dans les 24h suivants le créneau horaire initialement prévu.

Les frais de cette nouvelle livraison seront à la charge du client.

Dans l'hypothèse où un nouveau rendez-vous s'avère impossible dans les délais nécessaires au maintien de la fraicheur des produits, le règlement de la commande (frais de livraison compris) restera acquis à la société à titre d'indemnité.

Malgré la réserve de propriété, les produits voyagent aux risques et périls du client.

Il est donc inutile de faire un refus de colis pour le retour.

Nos produits sont livrés par transporteur CHRONOPOST, DPD et TAXIPOST.


Livraisons sur palette par camion frigorifique

    
- Pour les commandes de 50 à 550kg

- Les commandes PALETTES passées et réglées avant le JEUDI MIDI sont expédiées le LUNDI.

- Le délai de livraison est de 2 à 8 jours à partir de l'envoi 

- Pour connaître le ou les jours de livraison possibles dans votre ville,merci d’envoyer un message via le formulaire de contact en indiquant votre ville et code postal.      

Qui s’occupe des livraisons ?

Les livraisons sont assurées par la société STEF transport, par camion frigorifique (38 tonnes). Si votre domicile est difficile d’accès merci d'indiquer dans la case "commentaire" de la commande : "non accessible 38 tonnes.    

Quand vais-je être livré ?

Une fois votre commande passée nous vous appelons pour vous indiquer le jour de livraison prévu. Attention dans environ 5% des cas STEF transport est dans l’impossibilité de livrer le jour convenu. Dans ce cas nous vous proposerons un autre jour de livraison le plus rapidement possible. Aucune compensation financière ne pourra être demandée en cas de retard.

Attention Vous devez être disponible toute la journée pour le jour de livraison prévu ! Le camion STEF passe généralement avant 13h mais parfois l’après midi. Vous devez impérativement être présent et joignable par téléphone de 8h à 16h. Nous ne pouvons pas donner de tranche horaire.

Si vous ne pouvez pas être disponible pour réceptionner votre commande, nous vous conseillons de choisir le retrait en entrepôt : Vous pourrez aller chercher votre commande aux horaires qui vous arrange.  (voir la carte des entrepôts, cliquez ici)

Retrait en entrepôt : UNIQUEMENT pour les envois par palette.

Si vous ne pouvez pas être disponible pour réceptionner votre commande, nous vous conseillons de choisir le retrait en entrepôt : Vous pourrez aller chercher votre commande aux horaires qui vous arrangent. Consultez la carte des entrepôts, et indiquez dans la case "commentaire" lors de la commande : "RETRAIT à l'entrepôt de .........."

Le minimum de commande est toujours de 50kg et les frais de livraison restent les mêmes que pour une livraison à domicile.

Nous vous indiquerons ensuite à partir de quel jour votre commande est disponible à l'entrepôt (suivant les régions, 1 à 3 jours après l'envoi)

               **************************************************

Menu

Paramètres